300 élèves font leur rentrée en première année de prépa intégrée

Les écoles d’ingénieur du groupe Efrei – l’Efrei et l’Esigetel – ont accueilli, ce mercredi 1er septembre, près de 300 nouveaux élèves en première année de prépa intégrée.

Ouverte à la rentrée 2016, la section internationale a attiré un grand nombre de candidatures et a atteint son numerus clausus. 40 étudiants dont 32.5 % de filles intègrent donc cette nouvelle section où les cours sont enseignés à 80% en anglais lors de la prépa intégrée puis à 100% à partir de la 3e année.

Une trentaine d’élèves issus de Bac STI2D ou ES spé maths suivent le cycle prépa renforcé qui propose un programme complémentaire à la prépa intégrée classique : stage de pré-rentrée de 2 semaines et 6 heures de cours hebdomadaires en mathématiques et physiques. Le programme leur permet d’acquérir le même socle de connaissances que les étudiants issus de Bac S à la fin de leur prépa intégrée.

230 nouveaux élèves intègrent donc, cette année, le cycle préparatoire intégré « classique ».

 

Pour cette première journée, tout un programme a été « concocté » par l’équipe pédagogique et les associations afin de faciliter la rentrée des nouveaux élèves : présentation de l’ensemble de l’équipe pédagogique qui les accompagnera tout au long de leur cursus, visite des locaux et enfin cours d’informatique « décalé » pour terminer sur une note humoristique et décrisper certains élèves un peu stressés…

Les nouveaux étudiants ont également pu prendre connaissance du projet Voltaire qui propose des cours d’entrainement en ligne à l’orthographe et dont la certification est reconnue et appréciée par les entreprises.

L’intégration des nouveaux ne fait que commencer ! En effet, de nombreuses activités sont organisées tout au long du mois par les associations et notamment l’équipe du WEI (Week-End d’Intégration) : la soirée des parrains, la journée SIDACTION, le Rallye culturel … et bien sûr le fameux et très attendu Week-End d’Intégration.

01/09/2016