5 équipes de l’Efrei en lice pour la finale France Imagine Cup 2016

5 équipes de l’école d’ingénieur Efrei sont sélectionnées pour la finale française d’Imagine Cup, organisée par Microsoft, qui se tiendra jeudi 7 avril. Il s’agit de la 14e édition de la compétition étudiante internationale qui récompense les meilleurs projets technologiques.

Paris, 15 février 2016. Les résultats de la sélection pour la finale France Imagine Cup paraissent : 5 équipes de l’école d’ingénieur Efrei sont sélectionnées sur les 15 équipes retenues pour la finale et sur plus de 1000 à avoir présenté un projet :

  • Dans la catégorie « Innovation » : GymnEye
  • Dans la catégorie « Citoyen du monde » : Handesign, mindStreams, Savvy et VR4Med

Sur les 5 équipes en lice dans cette dernière catégorie, 4 sont issues de l’Efrei. Par cette belle performance, les élèves-ingénieurs de l’Efrei montrent une fois de plus leur engagement autour de projets solidaires, leur volonté d’apporter des solutions à des problématiques sociales, environnementales, politiques ou culturelles mondiales.

Catégorie Citoyen du monde

handesign

Handesign

Leur projet ? Créer une plateforme en ligne qui a pour ambition de démocratiser l’accès aux membres artificiels pour les personnes victimes d’amputation à l’échelle internationale et ce, grâce à l’impression 3D qui permet des tarifs abordables.
En savoir +

mindstreams

mindStreams

Le projet mindStreams est un système innovant de prévention et d’avertissement des crues et qui utilise l’Internet des objets. Leur ambition : alerter les personnes concernées par le danger des crues à l’échelle nationale puis mondiale.
En savoir +

savvy-p

Savvy

Savvy a pour projet de créer une application en vue d’améliorer la détection des cancers dans les pays en voie de développement et ainsi d’augmenter les chances de réussite des traitements.
En savoir +

VR4med-p

VR4Med

VR4Med développe, en partenariat avec l’hôpital Paul Brousse de Villejuif, un outil moderne de formation du personnel médical sous forme de Serious Game (jeu vidéo pédagogique) pour réduire les erreurs de prise en charge des patients.
En savoir +

 

Catégorie Innovation

gymneyes

Gymneyes

GymnEyes est un logiciel destiné aux orthoptistes lors de la rééducation et la réadaptation des yeux. L’objectif du logiciel est d’apporter un nouveau support au suivi patient.
En savoir +

Crédits photos : Microsoft

06/04/2016