Concours Stéréotype Busters de la CGE : 3 prix pour le groupe Efrei !

La Conférence des Grandes Ecoles a remis 3 récompenses aux écoles d’ingénieur du groupe Efrei à l’occasion de la remise des prix du Concours Stéréotype Busters qui s’est déroulée jeudi 19 mai à l’Ecole Nationale des Arts et Métiers de Paris. Organisé avec le soutien de l’association Elles bougent, Aéroports de Paris, EDF, SCA, SNCF, Veolia, le concours invitait les étudiants à présenter une affiche ou une vidéo pour déconstruire les stéréotypes appliqués à l’égalité femmes-hommes.

Au total, plus de 50 équipes dont 5 du Groupe Efrei se sont mobilisées pour tordre le cou à ces stéréotypes persistants et 2 équipes d’élèves-ingénieurs ont été primées :

 Le Prix « Jeune public » a été décerné par Florence Barnier, Vice-présidente de l’association Elles bougent pour l’affiche « Les trois Mousquetaires » réalisées par Timothée Barbot, Manthiata Sakho, Caroline Chiale (élèves de 2e et 3e année (L2/L3)).

– Le Prix « Egalité professionnelle » a été décerné par Christophe Dumay, Directeur de l’agence de recrutement des cadres de la SNCF à Pauline Lor, Avila Breme, Christophe Chieu et Christophe Auguste-Charlery (élèves-ingénieurs de 3e et 4e année (L3 et M1)) pour l’affiche « Jeu de lois ».

Les 7 équipes primées ont gagné un magnifique voyage de 3 jours dans la capitale européenne de leur choix.

Avec ses 5 équipes participantes, le groupe Efrei a reçu le prix de la deuxième meilleure mobilisation étudiante, prix remis par Brigitte  POREE, Chargée de mission International et Diversité à la CGE et Marie-Sophie Pawlak, Présidente et Fondatrice de l’association Elles bougent.

Menée dans le cadre des actions en faveur de l’égalité femmes – hommes, cet événement inaugure l’espace Pari’discute du Pôle Egalité des Chances et Diversité dont l’objectif est de déconstruire les stéréotypes qui ont la dent dure et sont encore des freins à l’égalité Femmes/hommes.

Affiches Primées

27/05/2016