Innovation Day 2016 : Jarriquez, élu meilleur projet innovant

« Jarriquez » a été élu meilleur projet innovant lors de la 5e édition d’Innovation Day qui s’est déroulée jeudi 14 avril sur le campus groupe Efrei.

C’est une finale très serrée qui s’est jouée entre les 6 équipes finalistes de l’Efrei. Un dixième de points seulement séparaient les 3 équipes qui sont montées sur le podium :

Le jury composé de 21 entreprises partenaires (Accenture, Alten, Alteca, Altran, Capgemini, CGI, Dassault Systèmes, Deloitte, Devoteam, Ekino, Fullsixgroupe,  Invivoo, Klee group, Nexworld, Omnilog, Orange, Rimes, SensioLabs, SMA, Sopra Seria, Tremplin) a tenu à saluer la qualité et la maturité des projets.

« J’ai été impressionné par le niveau général des présentations que ce soit dans le fonds ou dans la forme. Les prototypes démontraient un véritable travail de recherche avec des résultats concrets. Je reviendrai avec plaisir pour la prochaine édition ! » confie Gaston Annebicque, ingénieur Efrei [Promo 1998], directeur associé d’Ekino.

Pour rappel, les projets présentés à Innovation Day étaient sélectionnés parmi ceux réalisés en 2ème année de cycle Ingénieur M1 dans le cadre du « Projet Méthodologie du développement et business plan ». Pendant 2 semestres, les élèves ont développé un projet complet de la conception technique à sa réalisation en passant par le business plan, la gestion de projet et l’étude d’un cadre légal.

Voir les projets finalistes

J'ai été impressionné par le niveau général... Les prototypes démontraient un véritable travail de recherche...

Gaston Annebicque Directeur associé d’Ekino.
12/05/2016