L'international

L’INTERNATIONAL EN CHIFFRES

Face aux enjeux du 21e siècle et à la mondialisation des marchés, le projet pédagogique des écoles du groupe Efrei vise à former des cadres capables d’opérer et de manager dans un contexte international et multiculturel. Le développement constant des accords de partenariats académiques avec des prestigieuses universités et écoles étrangères, la mobilité accrue de nos élèves ingénieur(e)s et des enseignants chercheurs ainsi que le large choix des langues enseignées à l’Efrei et l’Esigetel attestent du caractère résolument international de nos formations. – 90 partenariats avec des universités et écoles sur les 5 continents – 30 nationalités représentées sur le campus – 20% des anciens en poste à l’étranger 5 ans après l’obtention de leur diplôme – Pour les élèves issus des écoles d’ingénieur Efrei et Esigetel :

  • 1 section International
  • plus de 12 mois d’études à l’étranger
  • 4 parcours obligatoires en anglais

– Plusieurs campus en Asie (Pékin) et en Afrique (Abidjan, Tanger, Douala)

 

LE GROUPE EFREI À L’INTERNATIONAL

La qualité de la formation des ingénieur(e)s français a fait ses preuves : les ingénieur(e)s français sont très appréciés et recherchés des entreprises à l’international. Fort de son expertise dans le domaine de formation d’ingénieur, le groupe Efrei a développé plusieurs cycles préparatoires en Asie et en Afrique et a pour ambition d’ouvrir d’autres programmes à l’international.  

CYCLE PRÉPARATOIRE EFREI EN CHINE

Beijing_University_of_Technology.svg Le programme de classe préparatoire en Chine est destiné à des étudiants de très haut niveau à Beijing University of Technology (BJUT) dans la capitale chinoise. Le programme a été conçu en réponse à la demande du gouvernement chinois de former des ingénieur(e)s d’excellence. Près de 100 étudiants sont déjà inscrits dans ce programme d’excellence et ont été admis suite à une sélection rigoureuse tant sur le plan académique, scientifique que linguistique.

CYCLE PRÉPARATOIRE EFREI AU MAROC

cesim Le Centre des Etudes Supérieures d’Ingénierie et de Management (CESIM) de Tanger et l’Efrei ont signé un partenariat académique fort permettant aux étudiants du CESIM d’intégrer automatiquement le cycle ingénieur de l’Efrei à l’issue de 5 semestres de préparation au CESIM.

CYCLE PRÉPARATOIRE GROUPE EFREI AU CAMEROUN

logo-ime Le groupe Efrei a signé avec l’IME (Institut supérieur du Management et de l’Entrepreneuriat) de Douala au Cameroun, une convention de partenariat qui a conduit à l’ouverture d’un cycle préparatoire de 2 ans en septembre 2013. Le programme du cycle préparatoire de l’IME suit rigoureusement celui des écoles d’ingénieur du groupe Efrei et permet aux élèves de poursuivre leurs études d’ingénieur à l’Efrei ou l’Esigetel, sous réserve de validation de leurs 2 années.

 

CYCLE PRÉPARATOIRE GROUPE EFREI EN CÔTE D’IVOIRE

Mise-en-place-d-un-systeme-de-messagerie-cas-de-l-ITA--Institut-des-technologies-d-Abidjan-2 En mai 2016, les écoles d’ingénieurs du groupe Efrei ont signé avec le Groupe ITA-Ingénierie SA, Institut de Technologie d’Abidjan (ITA) à Abidjan en Côte d’Ivoire, une convention de partenariat qui  conduit à l’ouverture d’un cycle préparatoire de 2 ans. Le programme du cycle préparatoire de ITA suit rigoureusement celui des écoles d’ingénieur du groupe Efrei et permet aux élèves de poursuivre leurs études d’ingénieur à l’Efrei ou l’Esigetel, sous réserve de validation de leurs 2 années.